A  propos

Fondée en 2015, NEXT FILM DISTRIBUTION est une société de distribution et de ventes internationales, de courts et long-métrages

En choisissant nos projets au coup de cœur, nous soutenons un cinéma audacieux, éclectique et exigent. Animation, fiction, documentaire, nous défendons un large éventail d’oeuvres, encourageant un regard d’auteur, humain et ouvert sur le monde.

NEXT FILM DISTRIBUTION est née de la volonté de deux associés : Patrick Hernandez (producteur et co-fondateur de BAGAN FILMS) et Anthony Trihan (fort d’une expérience de 13 ans chez Luna Distribution) de développer une activité de distribution de long-métrages et de vente internationale de court-métrages. 

NEXT a d’abord sorti deux long-métrages documentaires : Une douce révolte, de Manuel Poutte, consacré aux mouvements citoyens, et Vincent et moi d’Edouard Cuel et Gaël Breton, sur le handicap. NEXT FILM a ensuite sorti deux fictions : Hostile, un film de genre de Mathieu Turi et Gutland, un thriller rural de Govinda Van Maele. 

Depuis, NEXT alterne fiction et documentaire : sortie en 2019 de la comédie-documentaire Les chinois et moi de Renaud Cohen, sortie en 2020 de la version restaurée du documentaire militant breton Plogoff, des pierres contre des fusils de Nicole Le Garrec, après sa sélection à Cannes Classics en mai 2020. Enfin, Le dernier prisonnier, un thriller politique albanais de Bujar Alimani est sorti en juillet 2020.

NEXT développe également une activité de ventes internationales pour le court métrage. Nous travaillons avec les acheteurs traditionnels du court métrage, chaînes de télévision et plateformes. Nous travaillons également à la mise en place des programmes de courts métrage pour une présentation en salle de cinéma. Les programmes sont constitués en collaboration avec les exploitants, explorant des thèmes ou des genres de cinéma (comédie, cinéma de genre).

 

NEXT FILM est membre du SDI (Syndicat des distributeurs indépendants).